vendredi 18 avril 2014

Jour-J à l'ISCOM !

Les présentations tant attendues...

Le jour J est arrivé ! Vendredi 11 avril, les élèves de la section Marque et Management de l’Innovation de l’ISCOM Paris ont présenté leurs productions devant le jury composé de Madame Grandcamp, Madame Lavoillote, et Monsieur Creusy.

Les présentations étaient riches et variées tant par la forme que par le fond.
Nous avons vu la présentation de la « Région Centre » qui nous a présenté le « smart tourism » sous la forme d’une rencontre entre patient et docteur, la patiente étant la Région Centre. Les objectifs du « smart tourism » étant de préserver, différencier et diversifier cette région.

Ensuite est venu le groupe du  « tourisme est mort », qui nous a marqué avec sa mise en scène atypique. L’objectif est de voir le tourisme autrement et de façon décalée : en adoptant un autochtone, en pinant nos souvenirs ou bien en visitant des territoires loin des sentiers battus…
Enfin, nous avons eu la chance d’assister à deux groupes qui ont créé des web séries :
-       Néodyssée ou comment par le biais d’une web série, réussir à changer les comportements ?
Le but étant de relever des défis au cours de voyages.

-       Et la seconde, qui avait la forme d’une école militaire. Leur message : le tourisme n’est pas aussi contraignant que ce que l’on peut penser. Il faut passer au-dessus des clichés.
Enfin la synthèse interne nous a emmené à l’intérieur même de l’ISCOM afin de suivre les élèves et leurs ressentis, immersion totale garantie…

Pour terminer, le dernier groupe nous  a fait part de sa vision du tourisme alternatif à Ibiza. Pour beaucoup synonyme de soirée, de fête et de débauche, le groupe nous a présenté la nouvelle image d’Ibiza avec comme accroche : Fête ça bien. Ibiza, naturellement responsable….
Objectif : refonte du site on-line et en off line, un évènement : l’Ibiza party Green…

Merci pour ces présentations qui nous ont permis de voir le tourisme alternatif autrement !

Propulsé par l'ISCOM et l'EC)H(OSYSTEME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire